Posséder un logement donné en location n'est pas une charge aisée ; il faut trouver le bon locataire, établir un bail clairement rédigé, répartir les charges, suivre les travaux, et régler au mieux les éventuels conflits.

La gestion d'une location implique notamment des tâches répétitives ; il faut éditer mensuellement les quittances de loyer et veiller à leur bon encaissement.

D'autres tâches s'imposent : telles que les déclarations fiscales, le calcul des charges, la révision du loyer, les travaux de rénovation du logement pour lesquels il faut trouver des entreprises, négocier des devis et suivre le chantier.

Le bailleur doit aussi pouvoir se libérer rapidement si un problème imprévu survient dans le logement dont la solution est urgente.

Il ne faut pas oublier, le temps nécessaire pour connaître et suivre la législation et la jurisprudence en matière de baux d'habitation. Et ne pas bien connaître les règles applicables peut conduire à se mettre dans son tort.

Etablir un contrat de location comporte un certain nombre de mentions obligatoires.

Faire un état des lieux n'est pas tâche facile ; il ne faut donc pas se satisfaire de formules vagues.

Tous les ans le calcul de la révision du loyer s'impose en fonction de la variation de l'indice INSEE du coût de la construction.

Assurer l'entretien du logement peut entraîner un motif de conflit fréquent car la liste réglementaire n'est pas limitative.

Pourquoi ne pas confier ces tâches à un professionnel rémunéré pour les services rendus. Rien n'est plus simple.

Rendez-nous visite à nos locaux, nous vous informerons et saurons rassurer vos inquiétudes.

Alors, à bientôt n'est-ce pas ?